Que pouvons-nous pour vous ?

Vous restructurer ?


C’est la démarche par laquelle une entreprise confrontée à des déséquilibres financiers et économiques est amenée à mettre en...

Lire la suite

Vous mettre à niveau ?


C’est un processus continu d’amélioration des performances d’une entreprise qui souhaite corriger ses faiblesses et renforcer ses...

Lire la suite

Vous accompagner à l’éligibilité ?


Le but de cet accompagnement est de faire une mise à niveau groupée ou d’apporter une assistance comptable ...

Lire la suite

Vous appuyer à l’exportation ?


Cet appui consiste à soutenir les entreprises du Programme de Restructuration et de Mise à Niveau ...

Lire la suite

Le BRMN échange avec les consultants nationaux

 

Le Directeur de l’Evaluation Financière du Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau (BRMN), Jacques Houenassou, a ouvert, ce jeudi, à Cotonou, au Bénin Royal Hôtel, les travaux entrant dans le cadre de l’atelier d’échanges entre le BRMN et les consultants nationaux. L'atelier vise à offrir un creuset de discussions aux deux parties afin d’améliorer leur collaboration, sous la présidence du Directeur Général du BRMN, Airy Lucius Tonato.

 

« Cette rencontre vise à vous rappeler nos domaines d’interventions, qui nécessitent l’emploi des services des consultants, échanger avec vous sur les difficultés que vous rencontrez dans chacun des domaines d'intervention , dans le cadre de vos missions, et essayer d'apporter des clarifications et solutions », a affirmé le Directeur de l’Evaluation Financière, Jacques Houenassou.

 

Le Directeur Général du BRMN, Airy Lucius Tonato, a, quant à lui, fait savoir que les consultants nationaux sont des personnes et des structures, sur lesquelles le BRMN s’appuie le plus pour apporter son assistance. « La consultance nationale est un maillon important du dispositif de mise à niveau dans un pays. Dans le cadre du Bénin, le dynamisme du programme et sa performance dépendent essentiellement de cette consultance, parce qu’elle intervient à plusieurs niveaux de la mise en œuvre du Programme » a-t-il précisé. D’où l’importance, a martelé le Directeur Général, de rencontrer par moment ces acteurs, afin d’échanger avec eux et de faire le bilan, de manière à rendre le programme plus dynamique.

 

Airy Lucius Tonato a donc souhaité que la consultance nationale ait davantage de compétences et de spécialisations, afin de couvrir tous les domaines. Aussi, invite-t-il les participants à se spécialiser davantage pour appuyer le Programme de Restructuration et de Mise à Niveau (PRMN).

 

Les communications présentées au dit atelier ont porté sur les objectifs du PRMN pour l'exercice 2019, la démarche méthodologique de la mise à niveau groupée et spécifique des PME et la mise en application des dispositions de la loi n°2017-0 du 19 octobre 2017 dans les procédures de passation des marchés publics au BRMN : cas des marchés de prestations intellectuelles.

 

Evénements à venir

Aucun événement

Recevez nos newsletters

{emailcloak=off}