Atelier de formation sur l’audit environnemental dans les entreprises polluantes

 Atelier de formation sur l’audit environnemental dans les entreprises polluantes.Une trentaine de consultants nationaux outillés par le BRMN

 Plusieurs consultants nationaux évoluant dans les domaines financier et technologique ont participé du 15 au 17 mai 2019, à un atelier sur l’audit environnemental dans les entreprises polluantes, initié par le Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau (BRMN), en vue d’améliorer la performance des Bureaux d’Etudes dans le secteur financier et technologique.

Selon le Directeur Général du BRMN, Dr. Airy Lucius Tonato, l’objectif de l’institution, est de faire en sorte que les entreprises soient accompagnées le plus efficacement possible notamment les services non financiers.

Le présent atelier, affirme-t-il, a pour but d’améliorer la performance des entreprises, pour avoir « un œil vif » sur la croissance économique que peuvent générer ces entreprises en matière d’impacts sur l’environnement. A l’en croire, cette formation est partie d’un constat faisant état de moins de compétences dans le domaine financier et technologique, nécessitant ainsi de doter l’environnement d’une consultance spécifique.

Airy Lucius Tonato a également laissé entendre que « former des spécialistes sur la démarche marketing » est non seulement un enjeu majeur pour la relance des industries béninoises, mais il s’agit surtout de doter le Bénin d’hommes capables de développer les industries. Il insiste également sur la nécessité d’avoir réuni dans cette formation financiers et technologues parce que, pour lui, c’est l’occasion de permettre à ces derniers, une fois en entreprise, de travailler en symbiose pour des résultats probants.