Contexte et Justification

 Les exigences de la libéralisation de l'économie mondiale ont conduit le Benin à enclencher des processus de négociation ou de signature d'accords de partenariat et/ou d'intégration économique (accords APE, adhésion à l'UEMOA et à la CEDEAO par exemple). Ces négociations et accords vont offrir de facto à notre pays des facilités d'accès à des marchés économiquement plus viables mais fortement concurrentiels.
Malheureusement, la structure de l'économie béninoise a très peu évolué au cours de la dernière décennie. Le secteur secondaire qui devrait profiter des opportunités nouvelles qui vont se créer est encore très insuffisamment développé et la contribution au PIB des industries manufacturières est en baisse (7% en 2010 contre 8,5% en 2000). Toutefois le Benin dispose de plusieurs niches de développement clairement identifiées dans la ‘’Stratégie de croissance pour la Réduction de la Pauvreté’’ (SCRP 2011-2015) et la ‘’Vision Bénin 2025 - Agenda vers une économie émergente’’.
Le Programme National de Restructuration et de Mise à Niveau (PRMN) validé le 31 mai 2012 se justifie par la nécessité de pérenniser les acquis de la phase pilote du Programme Régional initié par l'UEMOA.

Le Programme National de Restructuration et de Mise a Niveau(PRMN) validé le 31 mai 2012 se justifie par la nécessité de pérenniser les acquis de la phase pilote du Programme Régional initié par l'UEMOA.

Evénements à venir

Aucun événement

Recevez nos newsletters

{emailcloak=off}